Des efforts louables en matière d’investissement dans l’assainissement des voiries urbaines se consolident, mais les tas d’immondices persistent toujours juste à cause du manque d’éducation environnementale de nos citoyens.
Depuis un certain temps, autorités, forces de défense et de sécurité, élus locaux entre autres, main dans la main œuvrent inlassablement pour mettre fin à l’incivisme qui gangrène dans nos communes, quartiers notamment nos marchés.
Auparavant, la capitale guinéenne était la perle de l’Afrique de l’Ouest, mais de nos jours, elle est parmis les plus salles de la sous région voire même de l’Afrique.
Depuis la prise du pouvoir en 1984, la capitale guinéenne a connu le désordre de toutes types. Mais rien n’est impossible, seulement avec la bonne volonté politique de nos autorités, la ville de Conakry peut retrouver son nom d’antan.
Il serait préférable aussi d’implanter une usine d’insalubrité pour transformer les déchets en engrais, énergie pour ne citer que ceux-là.
En plus, la République de Guinée serait une belle opportunité pour les touristes de visiter beaucoup plus notre pays. En tout cas, la solution idoine pour mettre fin à ces tas d’ordures avec ces odeurs nauséabondes, il suffit tout simplement d’implanter une usine. Et interdire les plastiques qui détruisent la nature.

Ibrahima Sory Bangoura