Objectif, annoncer la tenue de son match de gala de football dénommé « Unité Nationale » prévu pour le samedi, 2 juillet 2022 au stade Petit Sory de Nongo (Conakry). Une initiative qui concoure au renforcement de la paix et de l’unité nationale en Guinée. C’est pourquoi, une conférence de presse a été organisée ce vendredi, 1er juillet par ladite structure pour édifier les uns et les autres sur l’objectif de ce match de gala.

Une rencontre qui prévoit de regrouper  toutes les parties prenantes en vue de donner la chance au renforcement d’un climat d’apaisement en République de Guinée.

Au cours de cette rencontre, les organisateurs à l’image de son président, Seydou Keïta est revenu sur l’objectif que se fixe cette organisation. Pour lui, ledit évènement consiste à appeler les décideurs, les acteurs sociopolitiques, les forces vives à se donner la main pour faire avancer la Guinée. Notre patrie commune à nous tous qui, selon lui, mérite d’être mise à l’abri de tout comportement allant à l’encontre de la paix et de l’unité nationale. Car, pour Seydou Keïta, est la paix est le socle du développement d’un pays.

Créer le 12 mars 2017, le RALAN est une  structure qui contribue au renforcement de la paix et de l’unité nationale; permettre aux journalistes en général à se donner la main pour mieux informer les populations; aider les populations à comprendre les actualités sociopolitiques à travers nos différentes langues nationales etc.
 Par Sékouba Kourouma pour     aubeafrique.com
 +224-628-00-36-63