Récemment,  le ministre du Commerce de l’Industrie et des PME, Bernard Gomou s’est concerté avec les acteurs évoluant dans le domaine du commerce et de l’artisanat. Il était question d’échanger autour non seulement d’un certain nombre de questions relatives au rayonnement de ce secteur et mettre également un accent sur la mise en place prochaine d’une chambre du commerce devant répondre efficacement aux attentes des acteurs.
Présent à la rencontre, le président de Fédération Nationale des Artisans de Guinée, Elhadj Boubacar Fofana a fait un bref aperçu sur ladite rencontre qui, selon lui, était axée sur l’ensemble des problématiques liées à la mise en place d’une chambre du commerce  de Guinée.
Le ministre nous a donné des démarches à suivre pour aider les artisans à l’unification dont le but principal est de tirer l’intérêt économique. Il a dit que le secteur informel notamment l’artisanat joue un rôle primordial, parcequ’il récolte plus de 50% des activités  dans l’économie nationale. Donc, ce secteur mérite une attention particulière de l’État dans la mesure où ils sont dans les fronts pour vendre l’image de notre pays à travers des oeuvres locales qu’il réalise sur le terrainon a a-t-il dit.
La mise en place de la chambre de commerce promet beaucoup. Mais, si cela voit le jour, elle pourra résoudre tas de problèmes de l’économie guinéenne. Mais, le problème est qu’il y’a des éléments qui veulent que les choses aillent dans les normes, et il y’en a d’autres qui soutiennent le contraire. C’est  pour cette raison qu’on a jusqu’à présent pas une chambre de commerce qui pourra prendre nos préoccupations en compte a-t-il précisé.
Mais, à présent, nous avons un grand espoir qu’après cette rencontre avec le département de tutelle, une décision finale sera prise par les nouvelles autorités pour la mise en place de cette chambre a espéré Elhadj Fofana.
                    Sékouba Kourouma
                    00224-628-00-36-63