En prélude à la célébration des trois ans du Comité National de Rassemblement pour le Développement (CNRD) prévue pour le 5 septembre 2024 en Guinée, des mouvements de soutien aux idéaux des autorités ne cessent de fleurir. C’est pour laisser son empreinte à ce soutien que le président de l’Alliance Guinéenne pour le Développement, Ahmed Sékou Camara, communément appelé “Ahmed de Paris”, a organisé samedi 31 août  dans un hôtel de Conakry, une rencontre pour inviter les populations à l’esprit citoyen visant à soutenir le CNRD dans la gestion du pays.
Ne voulant pas rester en marge de cette organisation, le président de l’Union du Mouvement Populaire (UMP), Boubacar Siddighi Diallo, n’a pas manqué de donner son point de vue tout en exprimant son soutien. “Aujourd’hui, il y a un jeune officier qui a pris le pouvoir avec un esprit d’ouverture et de rectification afin de sortir le pays de l’ornière. Pour ce qui est de notre cas, nous devons le soutenir pour parvenir à l’objectif que nous nous sommes fixés, à savoir : le rajeunissement du paysage politique et la gestion des pouvoirs publics. À présent, nous avons vu qu’il a commencé à poser des actes qui rassurent et qui vont dans le sens de ce qui a été promis et de nos aspirations, comme la reprise du contrôle de la Guinée par les jeunes pour construire nous-mêmes notre pays. Ceci est une initiative à saluer et qui concourt au développement d’un pays sans haine. Car, on ne peut jamais développer un pays dans l’adversité, dans les conflits et dans les éternels recommencements…”, a laissé entendre Siddighi Diallo.
Pour sa part, le PDG de la société Hamana, Mohamed Kourouma, a également loué l’esprit patriotique du pouvoir en place dirigé par le Général de Corps d’Armées, Mamadi Doumbouya, notamment sur le plan de la gestion de l’économie et la maîtrise de l’inflation. « Avant le 5 septembre 2021, un dollar US était échangé contre 12 500 GNF. Ce taux a été revu à la baisse entre 8 500 et 9 000 GNF. Cela fait presque trois ans que ce taux d’échange est maîtrisé par l’État. Cette maîtrise permet non seulement aux autorités d’avoir une main sur la gestion administrative, mais également aux citoyens de vaquer tranquillement à leurs besoins. Je félicite vraiment le Général Mamadi Doumbouya pour ces efforts qui visent à hisser la Guinée vers le sommet”, souligne-t-il.
Toute chose qui, selon eux, prouve à suffisance que le CNRD est entrain de contribuer positivement au développement socioéconomique et politique de la République de Guinée.
                      Sékouba Kourouma 
                      +224 628 00 36 63