C’était à la faveur d’une visite qu’elle a rendu ce vendredi, 15 Octobre à M’Mah Sylla alitée à l’hôpital Ignace Deen, victime de viol dans deux cliniques différentes alors qu’elle était parti pour se soigner.
Touchée par cet acte ignoble, Hadja Alimatou n’a pas cachée d’exprimer son indignation.
<< C’est avec une grande indignation que nous avons appris ce qui est arrivé à cette dame du nom de M’Mah Sylla. Je suis là au nom du président de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo ainsi que les militantes et sympathisantes du parti pour nous enquérir non seulement de l’état de santé de la victime mais également lui apporter notre soutien >>.
Avec ce vent nouveau qui souffle en Guinée marqué par l’avènement du CNRD à la tête de notre pays et qui a pour boussole la justice, Hadja Alimatou Dalein Diallo souhaite que :<< Ces criminels qui ont fait cet acte soient sanctionner à la hauteur de leur forfaiture. En temps que femme, mère, je suis choquée qu’un tel acte se passe dans nos quartiers et dans d’autres localités de notre pays >>.
Un phénomène devenu recurrent dans notre pays surtout dans ces derniers temps. Le cas d’un vieil homme octogénaire à l’intérieur du pays qui a abusé de deux petites filles en est une illustration. C’est  dans cette optique que Hadja Alimatou a lancé un appel aux femmes à la << vigilance >> et aux nouvelles autorités de << sécuriser les femmes >> pour réduire voire mettre fin à ce genre de pratique incensé dans notre pays.
               Sékouba Kourouma
               00224-628-00-36-63