Le président chinois, Xi Jinping, a envoyé une lettre de félicitations au Forum mondial du développement de la jeunesse, qui a débuté jeudi à Beijing.

Les jeunes représentent l’espoir et sont les architectes du futur, a indiqué M. Xi dans la lettre, notant que la Chine considérait toujours les jeunes comme une force motrice du développement social, et les encourageait à libérer leur vitalité de jeunesse lorsqu’ils participent à et promeuvent la construction d’une communauté d’avenir partagé pour l’humanité.

M. Xi a exprimé son souhait de voir le forum devenir une plateforme importante où les jeunes du monde entier pourront contribuer au développement mondial, et où les efforts mondiaux seront réunis pour promouvoir le développement de la jeunesse.

Les jeunes du monde entier doivent encourager la paix, le développement, l’équité, la justice, la démocratie et la liberté, qui sont les valeurs communes de l’humanité, a indiqué M. Xi.

Il a également appelé les jeunes à promouvoir l’Initiative pour le développement mondial par des actions concrètes, et à faciliter la mise en oeuvre du Programme de développement durable à l’horizon 2030 des Nations unies.

Xinhua