Depuis belles lurettes, le football guinéen vie un moment de calvaire dû aux mésententes entre la fédération guinéenne de football et les membres statutaires. C’est pour mettre fin à cette zizanie que le ministre en charge des sports, Lansana Béa Diallo compte s’investir en convoquant les membres statutaires à une réunion de sortie de crise qui sévit au sein de ce sport en Guinée.
A quelques jours de la fin de la trêve, le doute s’installe pour à la reprise effective du championnat national de Ligue 1. Réunis la semaine dernière à Conakry, les 47 membres statutaires de la Fédération Guinéenne de Football ont menacé d’arrêter de jouer le championnat national. Ces acteurs n’excluent pas d’organiser un sit-in et de procéder à la fermeture du siège de l’instance dirigeante du football de notre pays.
Une nouvelle crise qui ne laisse pas indifférent le ministre de la Jeunesse et des Sports, Lansana Béa Diallo. C’est pour mettre fin à toutes ces incompréhensions que le patron du département de tutelle a adressé un courrier aux membres statutaires pour les convier à une réunion dans les prochains jours pour tenter de trouver une issue favorable à cette crise.
Reste à savoir si les frondeurs vont répondre à cette autre invitation, eux qui ne voulaient pas rencontrer un acteur autre que le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya.
Ibrahima Sory Bangoura