Nommé par décret présidentielle dans la nuit du jeudi, 04 à vendredi à la tête du Secrétariat Général aux Affaires Religieuses, Elhadj Karamo Diawara a été installé ce vendredi, 05 novembre, dans ses nouvelles fonctions par le Secrétaire Général du gouvernement.
La cérémonie a eu lieu au département de tutelle en présence de plusieurs de ces cadres, des Ministres du gouvernement de la transition et des membres du CNRD.
L’occasion a été propice pour Elhadj Karamoko Diawara de remercier le Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya pour la confiance placée en sa personne pour diriger les destinées du Secrétariat Général aux affaires
religieuses. C’est pourquoi, il s’est engagé à œuvrer pour la promotion et le maintien de la paix et la quiétude dans notre pays.
Conscient de la mission à lui confié, Elhadj Diawara rassure: <<Nous sommes très avertis en tant que religieux. Nous sommes très informés de la situation sociopolitique de la Guinée avant aujourd’hui. Nous ferons en sorte que l’application de la religion soit un facteur de renforcement des liens de solidarité, de cohésion sociale et d’unité nationale dans notre cher pays. Nous savons que pendant cette transition, la Guinée a besoin de la stabilité réelle et de la paix sans lesquelles les missions de notre Président, le Colonel Mamadi Doumbouya, pour faire de la Guinée un Etat de droit ne peuvent être possibles. Ces missions ne peuvent être possibles sans la paix, l’unité, l’acceptation de l’autre>>.
Dans la même perspective, il s’est également engagé à l’organisation prochaine d’un des meilleurs hadj (pèlerinage) en Guinée et cela de l’enregistrement des pèlerins jusqu’au retour au bercail à travers l’expérience avec certains pays qui ont déjà l’habitude d’envoyer des milliers de personnes. << Nous avons l’expérience de la gestion des pèlerinages avec d’autres pays frères comme la Malaisie, l’Indonésie qui ont l’habitude d’envoyer chaque année plus 100.000 pèlerins. Ceux-ci le font sans problème >>. 
Pour gagner ce pari, Elhadj Karamoko Diawara a sollicité l’accompagnement de ses pairs et collaborateurs dans l’accomplissement de sa mission pour non seulement mériter la confiance des nouvelles autorités mais aussi celle du peuple de Guinée.
                  Sékouba Kourouma
                 00224-628-00-36-63