Comme chaque année précisément le 26 janvier, l’humanité célèbre la journée internationale des douanes. Une journée spéciale qui met un accent particulier sur les efforts des hommes et des femmes qui travaillent dans les administrations
douanières du monde entier.
Célébrée dans l’enceinte de la direction générale des douanes guinéennes ce mercredi, 26 janvier, ladite journée était placée sous le thème: <<Accélérer la transformation numérique de la douane en développant une culture de la donnée et un écosystème performant>>. 
Elle a réunie les douaniers et autres invités de marques qui ont bien voulu réhausser de leur présence à l’occasion de ladite journée.
Une occasion de rappeler les efforts que fournissent les douanes guinéennes en terme de sécurité et la prospérité de nos collectivités en passant par la lutte contre les trafics de drogue ou de contrefaçons. Des luttes que mènent nuit et jours nos douaniers dans le strict respect de la loi en vue de participer activement au renflouement de la caisse du gouvernement.
                  Sékouba Kourouma
                 +224-628-00-36-63