PENTAX Image
Dès après leur prise de fonction, le Directeur général de l’Agence Nationale d’Aménagement des Infrastructures Minières (ANAIM), Mohamed Bangoura et son adjoint Djossè Oularé ont vite parié sur des possibles ‘’success stories’’ de
l’institution qu’on leur a confiée. Il s’agit pour eux de s’inscrire dans la nouvelle dynamique de mutation instruite par le Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya. C’est-à-dire faire du secteur minier, un véritable facteur de croissance.
Pour cela, le DG et son adjoint ont misé surtout sur le partenariat et la bonne collaboration avec toutes les sociétés minières implantées en République de Guinée. C’est la Direction générale de la Compagnie RUSAL, qui a constitué la première étape d’une visite de travail.
La délégation de l’AIM a été cordialement reçue par le Directeur général de RUSAL, Alexander LARIONOV et son chargé des affaires juridiques.
Mohamed Bangoura a exprimé son attachement à une collaboration franche dans l’intérêt des deux parties. Il a d’abord défini et échangé sur la nouvelle politique de
l’ANAIM en adéquation avec les activités minières.
Cette rencontre a aussi permis de faire l’état des lieux sur les préoccupations et projets communs. Parmi les sujets abordés, on notait l’occupation des emprises de la voie ferré CBK, l’envahissement illégal du périmètre de la concession, la question des ordures et naturellement le respect du contenu des accords.
De son coté, Alexander LARIONOV, Directeur général de la Compagnie
RUSAL/Guinée s’est réjoui de cette démarche et a remercié la nouvelle équipe de l’Agence pour son dynamisme et a réaffirmé sa disponibilité ainsi que celle des
autres responsables de la Société, à consolider les relations existantes entre sa structure et celle de ses partenaires et définir une nouvelle stratégie de collaboration.
         Ibrahima Sory Bangoura