Avec pour thème : « Promouvoir les services et l’éducation pour la santé dans l’espace Ouest-africaine : Rôle du parlement de la CEDEAO », la réunion délocalisée de la commission mixte santé/éducation, science et culture/Télécommunications et Technologie de l’information/industrie et secteur privé à ouvert ses portes et fenêtres à Conakry en présence des acteurs concernés.
Cette rencontre sous regionale qui s’étend du 3 au 7 septembre 2024 vise à renforcer les efforts de la CEDEAO dans l’amélioration des services de santé et de l’éducation dans la sous-région, en soulignant le rôle clé que joue le Parlement dans ces domaines essentiels pour le développement durable et l’intégration régionale.
Les débats et échanges prévus à cet effet, permettront d’explorer des stratégies innovantes et des initiatives concrètes pour améliorer la qualité de vie des populations ouest-africaines.
Les conclusions et les recommandations qui seront issues de ces discussions seront essentielles pour orienter les politiques publiques des États membres en matière du renforcement de la santé et d’éducation des citoyens dans l’espace CEDEAO.
A rappeler que la rencontre a mobilisé les autorités guinéennes en l’occurrence le président du Conseil National de la Transition, Dr. Dansa Kourouma, le premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah ainsi que plusieurs cadres de l’administration guinéenne.
On notait également la présence des hauts cadres de la CEDEAO à la cérémonie.
Sékouba Kourouma
+224 628 00 36 63