Le bureau du conseil de quartier de Kissosso plateau a, sous le leadership de son président Ali Jamal Cherif, initié et organisé le week-end dernier, une lecture du Saint Coran en faveur de la paix et la prospérité en Guinée. Également, accompagner les autorités locales à mieux accomplir leur mission en faveur des citoyens de leurs quartiers respectifs.
Cette rencontre qui a mobilisé les chefs de la commune de Matoto et les fidèles musulmans s’était tenue au siège dudit quartier sous la présidence du président de la délégation spéciale de la commune de Matoto, Moussa Diallo. On notait aussi la présence de l’association des anciens élèves d’oummoul khoura.
Une initiative qui a été vivement saluée par le chef de quartier de Kissosso plateau, Ali Jamal Cherif qui n’a pas manqué d’inviter : « les guinéens à perpétuer la paix et la quiétude en implorant la grâce divine de répandre sa miséricorde pour la protection de la pays et de ses habitants. C’est pourquoi, Il a conseillé aux paisibles citoyens de Kissosso plateau à se donner la main pour favoriser la cohésion sociale, le climat d’entente afin de garantir la paix sans laquelle aucun développement n’est possible ».
En emboîtant les mêmes pas que son prédécesseur, le président de la délégation spéciale de Matoto, Moussa Diallo a aussi prodigué les mêmes conseils aux citoyens de sa commune en général et de Kissosso plateau afin de garantir la paix et la cohésion entre les filles et fils de la République de Guinée.
C’est pourquoi, il a sollicité l’implication des parents d’oeuvrer en faveur de l’encadrement de leurs enfants pour la prévention des éventuelles cas de violences.
Abdoulaye Keita





