Conakry, le 03 janvier 2025: dans un élan de devoir bien accompli, les différents responsables de la chaine de commandement ont rallié cet après-midi la salle de banquets du Ministère de la Défense Nationale(Bataillon du Quartier Général – BQG). Pour ce rituel de présentation des voeux de nouvel an,
l’honneur est revenu au porte-parole de la hiérarchie militaire , le Général de corps d’armèe David Haba ,Directeur de cabinet du département de dresser le bilan élogieux des actions menées durant les 12 mois de 2024. Des actions qui ont positivement impacté la vie et les capacités opérationnelles de la troupe. Le Général HABA a également réitéré la volonté et l’engagement de la hiérarchie à poursuivre les efforts de transformation de l’armée guinéenne.
En réponse, le Ministre de la Défense Nationale, a signifié la gratitude et la fidélité des forces de défense et de sécurité à l’endroit du Chef Suprême des Armées le General Mamadi DOUMBOUYA, pour ses initiatives innovantes. A date, les efforts du Président de la République placent la vaillante Armée guinéenne sur la liste des armées les plus équipées et les plus performantes du continent africain.
Dans la poursuite des actions de reforme et de transformation de l’Armée Guinéenne, l’Ambassadeur Aboubacar Sidiki CAMARA a donné des orientations claires relatives aux priorités de 2025. La nouvelle année s’annonce avec des perspectives heureuses pour l’Armée Guinéenne, comme l’a signifié le Chef de l’Etat, le Général d’Armée Mamadi DOUMBOUYA dans son adresse à la nation le 31 décembre dernier.

Service Communication