Le Parti pour la Réconciliation et du Travail (PRT), sous la direction de son président, le Dr. Aboubacar Sidiki Diakité, dit « Toumba », a tenu ce week-end son Assemblée Générale à Conakry. L’événement a vu une forte mobilisation, avec des représentants de presque toutes les communes de Conakry et de l’intérieur du pays.
D’entrée de jeu, le coordinateur régional du PRT Yaya 104 Yansané a rappelé la notoriété du Dr. Aboubacar Sidiki Diakité « Toumba » auprès du public. Il a ensuite insisté sur la gratitude de son leader envers le pouvoir actuel : « C’est un président très reconnaissant. Hier, il était « peint en noir ». Mais aujourd’hui, grâce au Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, la vérité a vu le jour » a dit M. Yansané.
Il a également transmis un message du président Toumba : « Le président Toumba m’a chargé de remercier l’homme qui a osé organiser le procès du 28 septembre. Suite à cela, les guinéens ont compris exactement qui est Aboubacar Sidiki Diakité « Toumba ». Sinon, on ne pourrait pas s’arrêter devant un guinéen pour dire que Toumba a créé son parti. De nos jours, il a la confiance des guinéens et de l’extérieur également. »
Abordant le volet des préparatifs électoraux, Yaya 104 Yansané a assuré que le parti est prêt : « La caution est déjà payée, les 40 milliards ont été trouvés. Nous n’avons pas de problème par rapport à ça. Il faut que les guinéens sachent qu’aujourd’hui, Toumba a un parti dont le siège est situé au quartier Béhanzin, en allant au Camp Alpha Yaya Diallo, tout près du lycée Billy École. J’invite les guinéens à voter massivement pour Aboubacar Sidiki Diakité « Toumba », car c’est lui la solution pour la Guinée » a-t-il rassuré.
De son côté, le secrétaire politique du parti, Mohamed Camara a exprimé sa satisfaction : « C’est une grande joie de se retrouver chaque samedi pour trouver les solutions du Parti pour la Réconciliation et du Travail (PRT). Le PRT est un parti de vérité, et le président qui le dirige a prouvé, sur le plan national, qu’il est une personne crédible, sage, honnête, respectueuse et surtout sincère. »
C’est pourquoi, il a réitéré l’appel à l’électorat : « Nous invitons les guinéens d’ici et de l’extérieur à voter pour Aboubacar Sidiki Diakité « Toumba », car c’est une personne qui connaît très bien ce pays. »
Ibrahima Sory Bangoura




