Notre pays la Guinée a abrité durant deux jours, la première édition des journées du chargeur guinéen. L’occasion était opportune pour les uns et les autres de mettre en exergue les potentialités et les difficultés que rencontre ce service. A cette, occasion, plusieurs pays de la sous région et de l’Afrique ont répondu à l’appel pour ce rendez-vous combien important.

Présent à la cérémonie, Elhadj Ibrahima Diallo vice président comission sectoriel recherche et innovation en Afrique de l’ouest a souligné que cette première édition qui se tient en terre Africaine de Guinée ouvre une grande opportunité pour notre pays.

Visiblement réconforter pour ce prix symbolique dans son pays Elhadj Ibrahima Diallo a remercié les organisateurs avec des encouragements. Actuellement, les africains ont de très bonnes visions à que celles de contribuer au développement de l’Afrique avec des potentialités énormes.

Selon le vice president, il ne faut pas travailler pour quelqu’un, mais plutôt travaillons pour le développement de ce continent, tout en acceptant de partager les idées pour amorcer un veritable décollage de notre continent, car, nous avons des ressources humaines et naturelles.

Aujoyrd’hui, la jeunesse doit innover et mettre l’accent sur le travail. C’est pourquoi, nous devons cultiver la paix entre nous parce que sans la paix nul ne peut gagner. Car, la présence de ces pays frères de l’Afrique prouve à suffisance qu’il est très important pour nous de continuer à faire plus pour instaurer cette paix.

Le vice president a en outre appelé à la volonté des autorités d’appliquer les textes de lois, car, on ne peut pas parler des bonnes idées sans les textes de lois. C’est pourquoi, on doit faire tout pour son application et sa mise en valeur pour la satisfaction de tous.

Naby Moussa Soumah

+224 625 88 00 48