Organisé par l’Agence Nationale de Financement de Collectivités Locales (ANAFIC) à travers le Projet d’Appui à la Gouvernance Locale (PAGL) sur financement la Banque
Mondiale à hauteur de 40 millions USD, l’objectif vise à améliorer la gouvernance locale en renforçant la gestion transparente des ressources publiques et la prestation des services locaux.
Placé sous le thème : « Partager les bonnes pratiques de gouvernance », c’est le chapiteau du palais du peuple qui a abrité la rencontre.
Prenant la parole, le directeur général de l’ANAFIC Agence Nationale de Financement des Collectivités Locales a d’abord  les autorités déconcentrées, avant de souligner que nous croyons tous au développement de ce pays et surtout que ce développement ne viendra quand n’acceptant de travailler.
« Le projet auquel nous sommes réunis pendant ces deux jours, il faut que tout le monde s’y mette. Je pense que la qualité des participants à cette cérémonie  démontre que chacun de nous de sa position a un rôle tellement important dans la gestion de la chose publiques. Certains qui sont impliqués directement part la manipulation des ressources, d’autres qui sont impliqués dans le contrôle et le suivi. Un projet que nous avons mis en œuvre pendant 5 ans nous avons pu mettre ensemble en œuvre ce projet important pour un montant de 40 millions de dollars ».
C’est un projet dit-il qui n’était pas destiné à faire des investissements, mais plutôt c’est un projet qui consiste à renforcer la gouvernance par la gestion de la chose publique  surtout dans la réalisation des équipements dont on a bénéficier.
« Aujourd’hui, la réalisation ne provient pas seulement de L’ANAFIC, mais plutôt c’est le concours de tout un chacun d’entre vous ici présent. Donc, nous allons continuer à travailler pour nous donner la force » conclut-il.
Naby Moussa Soumah
+224 625 88 00 48