ans sa mission de garantir le bon fonctionnement de la profession sur le terrain, l’ordre des experts comptables et comptables agréés de Guinée a tenu vendredi, 28 février son assemblée générale annuelle.
Rencontre au cours de laquelle les participants ont passé en revue la situation de la caisse et tant d’autres sujets.
Après des heures de débats, multiples recommandations ont été formulées par les participants tout en les exhortant de s’acquitter de leurs cotisations pour la bonne marche de l’institution.
Au sortir de la réunion, le président de l’ordre des experts comptables et comptables agréés a mis l’occasion à profit pour dire : « Aujourd’hui, nous avons décidé de proposer une augmentation de nos cotisations (…). Notre préoccupation majeure tout comme les sociétés privées, c’est la meilleure gouvernance et la transparence au regard des informations financières. Parce que, c’est nous qui qualifions les comptes et c’est nous qui soumettons au compte aux différentes parties prenantes qui existe au sein d’une société… ».
Reconnaissant d’innombrables défis à relever, le conseiller de ministre de l’économie et des finances, M. Doré a exprimé sa satisfaction quant à la tenue de cette rencontre annuelle.
C’est dans cette optique qu’il rassuré que l’Ordre des Experts Comptables et Comptables agréés de manière positive afin qu’il puisse mieux jouer son rôle conformément au serment prêté.
Naby Moussa Soumah