Les travaux de l’assemblée générale de la chambre du commerce d’industrie d’artisanat de Guinée ont débuté ce jeudi 9 Octobre ici à Conakry en présence d’eminentes personnalités notamment les membres du gouvernement et beaucoup d’autres personnalités. Durant deux jours les membres de cette organisation echangeront sur beaucoup de sujets d’intérêts communs notamment le fonctionnement et aussi la situation du budget et des projections budgétaires.
Présent à cette assemblée de deux jours, le président de l’Union Nationale des Transporteurs et délégué au ministère des Affaires de l’Environnement, Alpha Amadou Bah a mis en exergue les points saillants qui seront à l’ordre durant les deux jours de travaux. A cette occasion, le vice-président des commissions de transport et logistique à l’Assemblée des Commerces, El hadj Alpha Amadou Bah a mis l’occasion à profit pour dire que la rencontre portera sur le bon fonctionnement de l’Assemblée des Commerces pour l’année 2025, incluant le budget révisé et consommé ainsi que le budget proposé et le plan d’action pour l’exercice 2026.
El hadj Alpha Amadou Bah a en outre insisté sur le rôle de défenseur de la cause des transporteurs. Car, pour lui, les points soulevés pour le budget 2026 incluent la reconstruction de la gare routière de Conakry et la création de nouvelles infrastructures dans les régions qui en sont dépourvues.
« L’objectif est multiple dont le soutien double à l’évolution de l’Assemblée des Commerces et apporter une aide directe aux transporteurs et à la population » A rappelé El hadj Bah. Un autre aspect important dont, il faut saluer dest l’acquisition de nouveaux pour assurer d’avantages la fluidité et aussi renforcer les services de transport urbain et interurbain de notre pays.
Naby Moussa Soumah
625 88 00 48




