C’est le premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah entouré des membres du gouvernement qui procédé à l’inauguration de ce centre de loisirs. On notait également la présence des membres du CNRD, du gouvernorat de la ville de Conakry ainsi que plusieurs autres invités.
La coupure du cordon inaugural a eu lieu jeudi, 30 janvier 2025 au jardin du 02 octobre sises dans la commune de Kaloum à Conakry.

Il s’agit d’un complexe composé d’une piscine avec toboggan de 15 mètres de long et 20 mètres de large, une piscine avec toboggan de 15 mètres sur 15, une piscine semi-olympique de 20 mètres sur 20 , et une autre  piscine pour les tout-petits de 10 mètres sur 10 à débordement. Un bâtiment administratif R+1, avec 16 toilettes, deux vestiaires pour hommes et femmes, un bureau de contrôle équipé de caméras de surveillance, un bâtiment de loisirs R+1, un restaurant, une salle de jeux et un bureau.

Une initiative présidentielle mise en œuvre par le gouvernorat de la ville de Conakry dirigée par la générale, M’Mahawa Sylla.
Le but vise à offrir un centre de loisirs modernes aux citoyens qui devra contribuer à leur émancipation.
Dans son allocution d’ouverture, le premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah a, au nom Chef de l’État, salué les efforts du gouvernorat sous l’égide de la générale, M’Mahawa Sylla pour les efforts abattus.
Des efforts qui, selon lui, ont favorisé à la réalisation de ces magnifiques piscines ainsi que d’autres centres de loisirs installés au même endroit.
Naby Moussa Soumah
+224 625 88 00 48