C’est à travers une conférence de presse animée lundi, 10 février 2025 à la maison commune des journalistes à Conakry, que les organisateurs ont, après deux reports, annoncés l’ouverture à candidature de la 4ème édition des Médias Awards Guinée.
Avec pour thème : « Mines et développement durable, quelles perspectives pour la Guinée de demain ? Simandou 2040 », le but vise à mettre en compétition, des acteurs majeurs du secteur de médias guinéens au tour du thème cité haut. Une manière pour eux de célébrer vivant les hommes de médias au niveau national à travers leurs œuvres.
A cet effet, des critères d’éligibilité parmis lesquels ont peut citer : être journaliste et détenteur d’une carte de presse ; le reportage doit traiter une problématique significative liée aux projets avec un angle pertinent et original etc. ont été mis en place par les organisateurs. Cela, pour bien structurer et contrôler la présente compétition.
Pour donner un cachet particulier à l’évènement, le prix de l’intégration africaine a été également créée. Cette nouveauté des Mines Awards Guinée en son acte 4, récompense la ou le meilleur présentateur TV.
A ce titre, trois (3) pays sont invités à y prendre part à savoir : la Côte d’Ivoire, le Mali et le Sénégal.
L’ouverture à la candidature fera l’objet d’un communiqué.
Naby Moussa Soumah
+224 625 88 00 48