Les Concertations Nationales se poursuivent. C’était le tour des
fondateurs des Ecoles et Université Privées de Guinée d’échanger avec le CNRD, ce mercredi 22 septembre au Palais du Palais. Au cours de cette rencontre, les uns et les autres ont exprimé leurs préoccupations au Chef de l’Etat, Colonel Mamady et son équipe.
Pour la fondatrice de l’Université Saint Georges et Mercure Internationale, Mme. Tounkara Mariame Diallo, l’initiative est à apprécier. Elle a permis une ouverture d’esprit, afin que tous les acteurs de la vie socioéconomique puissent enrichir et donner un sens à cette concertation pour le bonheur du peuple.
« Au cours de cette rencontre, nous avons demandé au Président de la République de porter une attention sur l’Education Nationale et particulièrement sur l’Enseignement Supérieur Privé, qui contribue efficacement à amélioration du système éducatif guinéen. Nous sommes plutôt des partenaires de l’enseignement public. C’est pourquoi nous devons travailler ensemble pour une harmonie et une meilleure qualité de l’enseignement dans notre pays », a estimé Mme Tounkara.
Le Président de la République, Colonel Mamady Doumbouya a exhorté les fondateurs à l’entente et la cohésion et de trouver un compromis dans un mémorandum, qu’il examinera avec son équipe. Il a affirmé son soutien et a demandé à tous de redoubler d’efforts. Le Colonel Mamady Doumbouya a suggérer de trouver un terrain d’entente, afin de consolider les acquis. Nous sommes aujourd’hui, très satisfaits parce que nous avons désormais une oreille et des yeux en l’occurrence le CNRD.
Et nous avons espoir d’écouter et d’être écouté, a conclu, Mme Tounkara.
Naby Camara
628166315