Le football guinéen va désormais prendre un nouvel envol. Rendu possible grâce à la médiation des autorités de la transition, la discorde qui regnait au sein de la fédération guinéenne de football (FGF) a définitivement pris fin ce lundi, 12 juin 2023.
En présence des présidents des clubs de la ligue 1 guinéenne, les 65 membres statutaires, le représentant de la FIFA et de la CAF, le premier ministre chef du gouvernement, Dr. Bernard Goumou a su maîtrisé la situation. Cela, en invitant les acteurs du football de notre pays à la compréhension en faveur de notre football et de la jeunesse. Une médiation qui a abouti à un consensus prenant en  compte la résolution des préoccupations qui faisaient l’objectif d’opposition.
Dans cette dynamique, Dr. Bernard Goumou a exprimé sa joie de voir les responsables du cuir rond de mettre leurs intérêts personnels de côté et de prendre la Guinée.
C’est pourquoi, il a invité ces acteurs à l’entente pour le bien-être de notre football, également attiré l’attention des autorités à temps partout où le beoin se fera sentir pour ne plus revivre ce genre de malentendu.
« N’attendez pas désormais que vos differends prennent une dimension qui sera difficile à contrôler avant de les dénoncer » dit-il.
                         Sékouba Kourouma
                         +224 628 00 36 63