Une initiative de la Structure Moriah Communication qui vise à encourager les acteurs à tous les niveaux en vue de les encourager à faire plus. Parmi ces lauréats figure en bonne place la direction préfectorale de l’éducation de Forécariah pilotée par Friki Keïta. La remise officielle du trophée a eu lieu récemment dans une place publique de ladite préfecture en présence plusieurs cadres ainsi plus autres personnalités.
En recevant son prix, le directeur préfectoral de l’éducation de Forecariah, Friki Keita a exprimé sa détermination à poursuivre la dynamique de refondation prônée par le Chef de l’État, le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya afin de donner une image rayonnante à sa juridiction.
Un engagement qui se traduit d’ailleurs par la réalisation de plusieurs infrastructures dans la localité à l’image de la rénovation des infrastructures scolaires qu’il a entamé dès sa prise en fonction à la tête de la direction préfectorale de l’éducation de Forecariah en 2022. A cela, s’ajoute la formation des enseignants et des encadreurs afin de lui permettre d’avoir des cadres compétents pour améliorer le système éducatif de la préfecture. Des efforts qui ont permis à Forécariah d’être souvent distingué avec de bon scores de pourcentage dans les résultats des examens scolaires. Cette distinction va sans le remotiver davantage pour servir avec loyauté sa chère nation, la République de Guinée.
Très émue, M. Keita a exprimé ses sentiments : « Je n’ai pas été contacté par les organisateurs par rapport à ce prix. C’est à travers leur propre constat sur les travaux qu’ils ont remarqué sur le terrain que j’ai classé par les lauréats. Vous remarquerez que dans les 10 sous-préfectures de Forécariah, partout l’éducation est en marche« .
Au nom de la Structure Moriah Communication, Sékou Amadou Baldé est revenu sur le choix de la direction préfectorale de Forécariah parmi les lauréats.
« Le plus grand crime dans cette humanité, c’est de mettre au monde un enfant sans pouvoir de l’éduquer. C’est dans ce contexte que la Structure Moriah Communication a choisi le DPE de Forécariah, Friki Keita parmi les lauréats pour sa détermination en faveur de l’amélioration du système éducatif de sa juridiction en particulier et de la guinéen en général ».
                         Abdoulaye Keita