Valoriser les entreprises guinéennes les plus performants, reste aujourd’hui, la vocation principale de La structure Think Tank Cop- Guinée. C’est pourquoi, ce samedi 30 novembre 2024 s’est déroulée la cérémonie de la 15ème édition de la plus grande distinction annuelle des 50 entreprises qui ont travaillé positivement au cours de l’année 2024.

Cette ceremonie placée sous le thème « mérite et de la reconnaissance » que cette 15 éme édition s’est tenue en présence des hautes personnalités, des directeurs généraux, des représentants du gouvernement et d’autres personnes. C’est dans cette optique que la structure a décerné le « Prix de meilleure entreprise plus performante » à la société SGCG-SA, filiale du groupe évoluant dans la construction des infrastructures immobilières en République de Guinée.

Le directeur général de cette société s’est dit très satisfait de prendre part à cette cérémonie avant de souligner que c’est la première des choses, être reconnu parmi les 50 managers qui dynamisent l’entrepreneuriat en République de Guinée. Deuxièmement, voir le projet Dream City être considéré comme étant le plus grand projet immobilier de Guinée en 2024. Première des choses, c’est une motivation d’avoir valorisé l’entrepreneuriat et d’avoir rendu à SGCG ce qu’elle mérite. Donc « je suis très content, très satisfait et je promets que dans un avenir proche, on va essayer d’accélérer les choses, réaliser la ville le plus rapidement possible, voir aussi comment mettre tant de projets pour que les guinéens en profitent. En ce qui concerne le projet Dream City, même si les maisons ne sont pas encore sorties de terre, ce que je peux rassurer à la population, c’est qu’on a fini de jouer notre rôle, on a fini avec l’Etat, le foncier est déjà assuré et on a obtenu le titre foncier. Dans les jours qui suivent, les maisons vont sortir comme des petits arbres, car, à Dream City, tous les Guinéens ont la chance d’avoir leur maison», a-t-il fait savoir.

Pour le directeur marketing et commercial de cette société M. Isaac Diallo donne aussi son avis par rapport à leur désignation parmi tant d’autres entreprises de la place.«C’est le résultat de beaucoup d’efforts sur le terrain par notre entreprise depuis six ans. Nous entreprenons dans le cadre des matériaux de construction, mais aujourd’hui, nous avons plus évolué pour aller dans l’immobilier. Et Dream City aujourd’hui, parce qu’il s’agit de Dream City, est l’un des plus grands projets immobiliers de la sous-région. et qui aujourd’hui va construire quelque chose de 18. 500 logements sociaux et des équipements marchands, une zone industrielle et qui va vraiment désengorger la ville de Conakry. c’est un témoignage, c’est un projet innovant d’une ville futuriste qui offrira toute une nouvelle image et que nos clients qui vont souscrire avec nous, ils auront l’opportunité d’habiter dans la plus belle partie de Conakry Avec toutes les commodités possibles, avec une question de sécurité et l’aménagement de tout ce site permettra vraiment de découvrir une belle ville».

 

Naby Moussa Soumah