« Osez entreprendre en Guinée » est  le thème retenu par un groupe de jeunes réunis au sein d’une ONG appelée « Univers Jeunes ». Objectif, montrer la voie à la jeunesse à entreprendre des projets porteurs qui peuvent lui permettre d’être indépendante. D’où l’idée de partir de zéro pour être quelqu’un demain. C’est pour appuyer davantage cette idée innovatrice que l’ONG Univers Jeunes a organisée ce mardi, 8 février au Centre Culturel Franco-Guinéenne, une conférence-débât allant dans le reveil de conscience des jeunes en matière d’entrepreunariat. Placée sous le haut patronage du PDG de la société SOGUIBEC, M. Bakari Diaby, ladite rencontre avait regroupée des étudiants venus de quatre universités de la capitale.

La présidente de l’ONG, Fati Fodéba Fadiga a tout d’abord rendu un hommage aux personnes qui ont péri en mer dans le but de rejoindre l’occident avant de revenir sur l’objectif du projet qui, selon elle, consiste à orienter les jeunes sur leur avenir.
<< Nous sommes donc réuni aujourd’hui autour de ce projet  » Osez entreprendre en Guinée  » afin de remédier à cette situation afin de construire un avenir meilleur pour notre jeunesse. Il est temps que les jeunes guinéens pensent à prendre leur destin en main, il faut qu’ils contribuent au changement de ce pays >> a dit Fati Fadiga.
Les conférenciers à l’image du PDG de la société SOGUIBEC, Bakary Diaby en même temps parrain du projet n’a pas manqué de rappeler des hauts et des bas que son entreprise avait connu auparavant avant que la porte de la réussite ne s’ouvre pour lui. Mais, dit-il, seul le courage et la détermination de l’entrepreneur qui fera que sa société pusse résister à toutes les difficultés qui sont certes difficiles à surmonter mais pas impossibles. Car, pour lui, l’avenir est bel et bien chez nous. C’est dans cette optique qu’il invité aux jeunes entrepreneurs au courage et à ne jamais baissé les bras face à n’importe quelle difficulté qui pourrait entrainer à l’abandon.
                   Sékouba Kourouma
                  +224-628-00-36-63