L’objectif vise à remercier et féliciter les autorités du Comité Olympique National Sport de Guinée pour les efforts qu’elles sont entrain de consentir pour la connaissance et le développement du sambo en République de Guinée.
Une visite qui s’est tenue récemment à Conakry précisément dans les locaux Comité Olympique en présence de ses autorités ainsi que plusieurs personnalités du monde sportif.
Le secrétaire général adjoint du comité olympique national et sportif de Guinée et le représentant du président dudit comité, ont tour à tour exprimé leur satisfaction à l’endroit des responsables de la fédération guinéenne de sambo. Une nouvelle discipline qui est entrain de faire du chemin en produisant déjà des résultats probants sur le terrain.
« En réalité, c’est une nouvelle fédération, mais qui est entrain de produire déjà les résultats inestimables sur le terrain comme elle existait depuis très longtemps. En tant que technicien, nous sommes très satisfait de ces résultats. Elle est jeune, mais ça ne veux pas dire, qu’elle ne peut rien faire. En un laps de temps, ce sport fait partir de nos jours, l’une des disciplines les plus reconnues dans notre pays » ont-ils dit.
Le président de la fédération guinéenne de sambo, Amadou Sadigou Bah qui se bat corps et âme pour le rayonnement de cette discipline en Guinée a attiré l’attention des autorités sportives guinéennes et partenaires pour la dotation de ce sport en des infrastructures sociales de base. Ces infrastructures qui vont non seulement contribuer au développement de cette discipline sportive en Guinée, mais aussi et surtout permettre de remporter tant de trophées au niveau national et international.
L’expert en la matière, Benfareh Mohamed a mis l’occasion à profit pour décliner le motif de sa visite.
« J’étais juste là pour superviser et encadrer le stage national en République de Guinée. Au cours de mon séjour sur le sol guinéen, j’ai constaté que ce sport est entrain de faire du chemin grâce aux efforts de ses autorités. Raison pour laquelle, et en guise de reconnaissance, saisi l’occasion pour remercier le comité olympique comité olympique pour l’accueille qui m’a été réservé et de tous les efforts qu’ils ont fourni pour le rayonnement de la fédération guinéenne de sambo » a dit Benfareh.
C’est dans cet esprit qu’il n’a pas manqué de rassurer : « Je ferai un rapport sur tout ce qui a été fait ici durant mon séjour. Dans ce rapport, je saisirai le président de la Confédération Africaine de Sambo pour qu’il puisse aider cette jeune fédération qui, malgré les difficultés, a toujours bénéficié du soutien du président de la Confédération africaine. C’est pourquoi, ce sport participe au championnat du monde » a-t-il conclut.
                      Ibrahima Sory Bangoura