Après 24 heures d’intenses travaux relatifs à l’atelier de présentation du laboratoire national de la géologie a pris fin jeudi, 5 décembre sur la proposition de plusieurs recommandations.
Placé sous thème : « Le rôle du laboratoire national de la géologie dans la détermination de la Qualité et la Valorisation des Ressources Minières en Guinée », le but vise non seulement à ressortir l’importance primordiale dudit laboratoire National de la Géologie qui, selon les spécialistes en la matière, permet de mieux maîtriser, avec plus de précision et de fiabilité, la qualité et la quantité des minerais.
Mais aussi et surtout, prouver à l’opinion nationale et internationale que le laboratoire est bien vivant après l’incendie survenu au dépôt d’hydrocarbures de Coronthie dans la commune de Kaloum à Conakry.
« laboratoire est bel et bien vivant. Il s’est retrouvé deux mois après, il a repris ses activités et à présent, il est déterminé à être un laboratoire de référence internationale » a précisé la directrice du laboratoire national de la géologie, Odia Magassouba
A rappeler que le laboratoire national de la géologie est le garant de la politique du gouvernement en matière d’analyse des échantillons provenant des différentes activités de recherche géologique et minière sans oublier la certification des produits miniers destinés à l’exploitation.
Une visite guidée des installations sises à la minière a mis un terme à la rencontre.
La Rédaction