Une initiative du Patriarche de la Basse Guinée, El hadj Sékouna Soumah qui vise a emmener ses pairs de s’unir autour d’un idéal  qui est celui de promouvoir la préservation de la paix d’une part, et la résolution des problèmes qui assaillent le développement sociopolirique et économique de notre pays d’autre part.
Un projet qui sera réalisé à Kountia nord, CR Manéah dans la préfecture de Coyah. C’est dans cet esprit qu’une équipe des Imams s’étaient récemment rendus sur les lieux pour implorer la grâce Divine afin qu’il répand sa miséricorde sur la Guinée en général et le bon déroulement des travaux dudit chantier.
A cette occasion, le maître d’ouvrage du projet, Dr. Abdoulaye Camara, mettre d’oeuvre de ce projet de faire la description du bâtiment qui sera bientôt construit. Un bâtiment à style africain, composé de quatre étages financé à hauteur de 7 milliards et demi de nos francs par le Patriarche, El hadji Sékouna Soumah pour une durée d’exécution de 12 mois, soit un an.
« Le local sera composé d’un parking, des bureaux de Kountigui, son gouverneur et une la salle de conférence. Au niveau des trois premiers  étages, seront prévus des bureaux de l’administration. Et le quatrième est aménagé pour effectuer la prière et la mémorisation du Coran » a dit le chef du projet.
Présent à cérémonie, l’ancien secrétaire général des affaires religieuses, El hadj Abdoulaye Diassy a remercié le patriarche de la basse Guinée d’avoir initié et envisager de réaliser un siège qui embrassera des jours à venir toutes les différentes coordinations de la  Guinée et de trouver au sein du même immeuble un espace pour la prière et de  mémorisation du Saint Coran.
C’est une manière dit-il d’aider tout le monde de se retourner vers Dieu .
« El hadj Sékouna a entamé ce projet avec un coût de réalisation  de 7 milliards cinq cent millions de francs guinéens sans l’assistance de personne » souligne t-il.
C’est dans cette optique qu’il a invité El hadj Sékouna Soumah de continuer à fournir les efforts pour défendre l’intérêt des guinéens. Des gestes resteront sans doute gravé dans les mémoires des citoyens.
Animé de l’esprit patriotique et l’amour de sa patrie, El hadj Sékouna a invité les guinéens à se donner la main pour vivre ensemble sans distinction d’ethnie, de religion et d’appartenance politique.
Il a aussi invité les sages à : « éviter de faire de la politique dans les coordinations régionales de la Guinée quelque leur appartenance politique » a-t-il conclut.
                                     Abdoulaye Keita