Le Premier ministre a annoncé ce lundi 3 février 2025 une opération visant à doter toutes les écoles primaires du pays, de tablettes pour permettre aux enfants de se familiariser aux outils numériques. Selon Amadou Oury Bah, ce projet sera déployé dès l’année prochaine.
« C’est un projet de vaste envergure parce que l’année prochaine, avec l’aide de Dieu, toutes les écoles primaires de ce pays seront connectées à l’outil numérique permettant aux jeunes enfants de se familiariser avec…les ordinateurs. Cela nous fera un bond qualitatif appréciable », a annoncé le Chef du Gouvernement alors qu’il présidait la remise d’un don de 1000 ordinateurs que l’entreprise MouNa Group Technology S.A a offert aux universités guinéennes.
Amadou Oury Bah annonce aussi que dans quelques semaines, 2.200 écoles primaires auront du support numérique comme outil pédagogique.
« Cela veut dire que les enfants à l’école primaire commenceront, à travers des tablettes, à accéder à des enseignements qui leur permettront de ne pas être du tout déphasés par rapport à des enseignements qui peuvent être dispensés dans les pays les plus développés« , a-t-il ajouté, saluant une révolution formidable pour le développement du capital humain en Guinée.
Nous y reviendrons !
Africaguinee