C’est un don composé des sacs de riz, des bidons d’huile et du sucre. Un geste des sections de la Fondation Mohamed VI , des oulémas Africains destiné aux femmes qui s’occupent de l’entretien de la mosquée Roi Mohammed VI de Conakry et les personnes ayant des besoins spéciaux.
La remise officielle a eu lieu vendredi, 7 mars dans l’enceinte de ladite Mosquée sise au quartier Enta marché 1, commune de Tombolia en présence de plusieurs personnalités.
Le secrétaire général de la fondation Mohamed VI des oulémas Africains de guinée, Elhadj Noureddine Fadiga a noté : « la distribution de ce don s’inscrit dans le cadre des activités du mois de Ramadan de la fondation de Mohamed VI. Ces activités sont menées grâce à l’assistance du Roi Mohammed VI de Maroc. C’est pourquoi, je ne cesserais jamais de remercier le gouvernement guinéen qui a facilité le présent geste qu’il ne cesse d’apporter son soutien aux associations qui mènent ce genre d’activités pour porter assistance aux démunis« .
Au nom des bénéficiaires, Mme. Tounkara, Hadja Oumou Kenema a remercié le Roi Mohammed VI pour le don de ces vivres en ce mois Saint de Ramadan. Un geste qui contribue à l’allégement des dépenses aux bénéficiaires surtout en cette période de pénitence.
Abdoulaye Keita