A la veille d’une manifestation politique organisé par la classe politique guinéenne, Ibrahima Sory Coumbassa, militant et sympathisant de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) résident dans la ville de Boké, n’a pas hésité d’afficher sa ferme volonté de poursuivre l’aventure avec ledit parti jusqu’à l’atteinte des objectifs finaux. Notamment, porté le président de l’U.F.D.G jusqu’au palais présidentiel.
« Il est connu pour sa loyauté envers le parti depuis belles lurettes. C’est pourquoi, il a toujours eu des ennuis avec le pouvoir de la place au point qu’il semblait être fiché à la police » a témoigné un militant du parti.
C’est ainsi que le 20 novembre 2021, dans les environs de 21 heures, un de ses voisins nous apprend que la police a entouré son domicile et que la seule chance qu’il a eue ce jour là est que toute la maison était fermée. Il ajoute que son domicile a été mis en sac par des hommes en uniforme.
C’est justement ce jour que commence la vie de cachette de ce dernier suite à des menaces qu’il n’arrêtait de recevoir régulièrement. Et subitement, il est resté sans nouvelle.
Selon les informations recueillies auprès de ses connaissances, ses parents ont fait le tour des commissariats de Conakry à la recherche de leur fils, mais en vain. Car, jusqu’à date, aucune suite favorable.
Depuis, ses parents, amis et proches collaborateurs vivent dans l’incertitude suite à sa disparition.
Mohamed Sylla