Le premier ministre, chef du gouvernement, Mohamed Béavogui assisté du porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo a animé ce lundi, 20 juin au palais de la colombe un point de presse pour faire le point sur l’immersion gouvernementale à l’intérieur du pays qui a durée quatre (4) semaines, une première en Guinée.

Cette initiative gouvernementale vise à toucher du doigt, des réalités qui prévaut dans ces localités en vue des mesures appropriées.
Dans son allocution de circonstance, le premier ministre, chef du gouvernement, Mohamed Béavogui a reconnu que cette immersion a permis aux membres du gouvernement de faire des constats sur la vie socio-économique, politique et sociale des populations guinéennes notamment ceux de l’intérieur du pays. Cette tournée dit-il était nécessaire pour répondre de façon plus efficace à la volonté de refondation de l’État prônée par le CNRD.
A travers cette immersion, le chef du gouvernement et son équipe ont, durant leur séjour, vue les conditions précaires dans lesquelles vivent ces populations. Et pires, de l’absence totale de l’État par endroit.
Le constat était alarmant dira t-il
Des carences que le gouvernement de la transition compte guérir en prenant des décisions idoines qui devront aboutir à la pose des actes concrets allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des guinéens.
Pour cela, la conjugaison des efforts  des acteurs de tout bord est vivement souhaitée afin de gagner ce pari qui concours à un développement harmonieux de notre pays. C’est dans cette optique qu’il a invité les citoyens, les politiques et les partenaires à unir leur force pour aider le gouvernement pour une transition réussie et apaisée.
Dans la même dynamique, le premier ministre chef du gouvernement, Mohamed Béavogui a promis de rendre en un record, un rapport qui mettra un accent sur le séjour des membres du gouvernement et qui contiendra compte des actions concrètes à entreprendre pour le développement de notre pays.
A noter que ladite immersion a touchée les villes de n’Zérékoré ; Kankan; Labé et Kindia.
                       Sékouba Kourouma
                       +224-628-00-36-63