A l’occasion d’une conférence de presse animée vendredi, 21 mars 2025 par le parquet spécial près la cour de répression des infractions Économiques et Financières (CRIEF), le procureur spécial de l’institution, Aly Touré a présenté le bilan des dossiers traités au sein de ladite juridiction pour la période de l’année 2022 à ce jour de 21 mars 2025. Cela, afin de mettre l’opinion nationale et internationale sur la tenue correcte de traitement des dossiers.
Selon le parquet, 226 dossiers ont été reçus par la cour. Des dossiers qui concernent des infractions économiques et financières, mais aussi incluant des atteintes à l’environnement et à la santé publique.
Parmi les dossiers reçus par l’instance de la crief, 82 étaient en instance d’information devant la chambre de l’instruction et la chambre spéciale de contrôle de l’instruction. 48 dossiers devant la chambre de jugement et la chambre des appels. 61 dossiers ont été jugés avec des verdicts variés : relaxe, non-lieu ou condamnation.
A ces dossiers, s’ajoutent d’autres pendant devant la cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).
La Rédaction