Dans le but de stimuler son industrie touristique, la Turquie accordera prochainement une exemption de visa de 90 jours aux touristes de six pays.

Le 22 décembre 2023, le président turc Recep Tayyip Erdoğan a signé un décret présidentiel levant l’obligation de visa pour les touristes de six pays.

Les six nations concernées par cette exemption de visa en Turquie, également connue sous le nom de Türkiye, sont les États-Unis, le Canada, l’Arabie saoudite, Bahreïn, les Émirats arabes unis et Oman.

Les touristes de ces pays pourront prochainement séjourner jusqu’à 90 jours en Turquie sans visa, sur une période de 180 jours.

« Conformément à l’article 18 de la loi n° 6458 sur les étrangers et la protection internationale, il a été décidé d’accorder une exemption de visa de 90 jours sur 180 jours aux citoyens des États-Unis d’Amérique, du Royaume de Bahreïn, des Émirats arabes unis, du Canada, du Royaume d’Arabie saoudite et du Sultanat d’Oman, titulaires d’un passeport ordinaire pour leurs voyages touristiques en Turquie », indique le décret.

Les autorités turques n’ont, pour l’heure, pas annoncé de date d’entrée en vigueur de cette exemption de visa. L’ambassade de Turquie au Sultanat d’Oman précise sur X (ex-Twitter) que « le processus de mise en œuvre de l’exemption de visa est en cours et des informations supplémentaires seront fournies une fois terminé ».

Les touristes de ces 6 pays n’auront plus besoin de visa électronique pour visiter la Turquie

Jusqu’à l’entrée en vigueur de cette mesure d’exemption de visa, la Turquie exigent que les ressortissants étrangers de ces six pays obtiennent un visa électronique (e-Visa) à des fins touristiques et commerciales.

La Turquie a introduit cet e-Visa en 2013, permettant ainsi aux voyageurs éligibles de demander leur visa en ligne en quelques clics.

Internationale