Lundi, 25 mars 2024 est la date retenue à cet effet. Avec pour slogan « Osons ensemble le retour historique de la jeunesse au pouvoir. Cette fois-ci c’est notre tour », le but vise à militer pour le rajeunissement de la classe politique guinéenne. Cette marche blanche touchera dans un premier temps le grand Conakry à savoir : Kassa ; Kaloum ; Dixinn ; Matam ; Ratoma ; Gbessia ; Matoto ; Tombolia ; Sonfonia ; Lansanayah avant de connaître son élargissement au niveau national programmé dans les jours à venir.
Cela, pour inviter les jeunes à prendre leur responsabilité pour le développement socioéconomique et politique de notre pays.
C’est pourquoi, lors de la première marche blanche organisée à Tombolia par le président du parti GUIDE, Ibrahima Ténèmba Kourouma n’a pas manqué de souligner : « C’est pour permettre à la jeunesse de garder son image de force indéniable qui peut et qui doit contribuer quantitativement et qualitativement à l’évolution vers le bien-être de notre population » a-t-il déclaré
                                Sékouba Kourouma
                                +224 628 00 36 63