Une initiative présidentielle mise en œuvre grâce à l’appui financier de la Banque Mondiale (BM) à travers le Projet de Renforcement de la Compétitivité des Micros, Petites et Moyennes Entreprises et Accès au Financement (PRECOP).
En collaboration avec la Banque Centrale de la République de Guinée Guinéenne (BCRG) en et la Guinéenne de Monétique (GuiM), ladite plateforme vise à transformer le paysage des paiements électroniques et à renforcer l’inclusion financière à travers tout le pays, a été conçu pour assurer l’interconnexion des différents acteurs de l’écosystème financier de la République de Guinée.
Une plateforme va servir de socle pour faciliter les transactions en temps réel, à l’amélioration de la sécurité des paiements, à étendre l’accès aux services financiers à l’ensemble de la population, également encourager l’innovation dans les services financiers numériques de la Guinée afin de renforcer la transparence dans les transactions monétaires dans notre pays et au delà des frontières.
A rappeler que la cérémonie a été présidé par le premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah. On notait également la mobilisation des membres du gouvernement, les cadres de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG), des partenaires techniques et financiers ainsi d’autres acteurs concernés et la Guinéenne de Monétique (GuiM).
Naby Moussa Soumah
+224 625 88 00 48