Un forum qui devra servir d’espace  privilégié pour nouer des partenariats publics et privés pour une Guinée émergente.
Durant les deux jours, les acteurs concernés vont échanger autour des questions relatives au développement des differents secteurs de l’économique nationale qui devront aboutir à la création de l’emploi engendré par la réalisation des grands projets.
Lancée mardi, 5 mars à Conakry par le premier ministre chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, la rencontre a mobilisé les membres du gouvernement, du CNRD, des partenaires ainsi que plusieurs autres cadres.
Dans son discours de bienvenue, la présidente du Comité d’organisation, Diana Kouyaté a fait l’étalage de plusieurs projets en quête de financement. Ce sont entre autres : « Treize projets publics en recherche de financement de près de 12 milliards de dollars US, également  quarante projets privés en recherche d’un financement à hauteur 363 millions de dollars”, indique t-elle.
Dans son discours d’orientation, le premier ministre chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, connaissant l’apport du secteur privé pour le développement d’un pays a, au nom du Président de la transition, noté : « Ma présence à cet événement est une marque de l’intérêt que le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya et l’ensemble du gouvernement portent à l’indispensable nécessité de soutenir et de promouvoir l’essor du secteur privé en Guinée. Ce temoigne davantage que les autorités guinéennes veulent que le secteur privé retrouve sa place d’antan » a dit le PM.
A rappeler que ledit forum se tient tous les deux ans en Guinée par l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP).
                         Sékouba Kourouma
                         +224 628 00 36 63