Aprés avoir bénéficier de la confiance du président de la transition le général Mamadi Doumbouya comme étant le président de la délégation spécial de la commune de kaloum, lui et ses membres ont été officialement  installés dans leurs nouvelles fonctions, ce mardi 23 avril 2024 pour  diriger désormais les destinées de cette commune ce, jusqu’à la fin de la transition.
La cérémonie  a été presidée par la gouverneure de la ville de Conakry entouré de son équipe, les femmes, les sages ainsi que les jeunes de cette commune.
A peine installé dans ses nouvelles fonctions, le président de la délégation spéciale s’est dit très satisfait pour cette nomination avant de lancer un appel au Kaloumkas de s’unir pour le développement de cette commune parce que sans l’union nous ne pouvons rien faire. Donc , aujourd’hui moi et mon équipe ont ferra tout pour atteindre cette mission qui est celle d’apporter la joie à ce peuple.
« Aujourd’hui, nous ne sommes pas là pour quelqu’un, mais plutôt faire en sorte que la commune de kaloum progresse en créant de l’emploi au niveau de cette jeunesse. La commune de Kaloum reste aujourd’hui, une commune qui doit vraiment aller de l’avant et cela passe forcement par la cohésion et l’attente et je sais que  les Kaloumkas sont parmis les communes qui aiment vraiment la paix tout en respectant les régles de cette commune. Donc, à notre tour, nous allons aussi mettre notre expérience pour leur permettre de progresser le plutôt que possible ».
Le président de la délégation spéciale de Kaloum a, en outre demander au peuple de kaloum  de venir vers nous s’il le faut  nous allons venir vers eux pour construir une équipe  parce qu’en se donnant la main que nous pouvons  vraiment travailler pour l’interêt de cette commune.
Cheick Touré citoyen de la commune a quant à lui saluer la nomination de cette délégation  spéciale très jeune qui par la grâce de Dieu relevera les défis qui leur sont assignés pour une bonne transition. Pour, lui une bonne gérance c’est l’enttente et la cohésion, c’est pourquoi nous devrions privélégier la paix pour une bonne transition. Il a enfin outre appelé les autorités communales à prendre à bras le corps l’assainissement et aider les jeunes à travailler pour la prospérité des Kaloumkas.
                          Naby Moussa Soumah