Une initiative qui vise à mobiliser un million de femmes autour des idéaux de développement du Président de la République, le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya d’une part. Mais aussi et surtout au renforcement de leur potentiel en leadership afin de contribuer activement à l’émergence d’une société plus équitable et inclusive d’autre part.
D’où l’organisation le week-end dernier, du présent atelier de formation sur le leadership féminin et stratégie de mobilisation en association. Une rencontre qui s’est tenue dans la salle de 28 septembre du palais de peuple.
L’occasion pour la coordinatrice nationale des Gazelles du CNRD, Mme. Kourouma Mariama de souligner : « Cette formation a été spécialement organisée pour répondre au besoin des participantes afin de les offrir les outils nécessaires pour s’épanouir en tant que leaders. Il sera donc question de renforcer notre confiance et notre capacité de nous affirmer, de développer nos compétences en communication et la prise de décisions en gestion d’équipe. D’échanger avec d’autres femmes leaders pour partager nos expériences et créé un réseau solide… ».
Convaincue que le leadership féminin est un levier essentiel pour le développement d’une nation, Mme. Kourouma pense que la participation de ces femmes à cette formation témoigne de leur engagement à apporter leur contribution au développement de notre pays.
C’est pourquoi, remerciant les initiateurs de la présente formation en faveur de la junte féminine, elle a rendue un vibrant hommage au Chef de l’État pour sa vision en faveur d’une guinée unie, prospère et inclusive. 

La formatrice, Mme. Diallo Hawa Barry quant à elle, invitée les femmes à s’engager dans la société civile guinéenne pour accompagner tout ce qui attrait aux problématiques des femmes. Cela dit-elle, va permettre à la femme de jouer leur partition en matière de résolution des tares qui affectent l’épanouissement de la femme guinéenne.
La rencontre a pris fin par la remise de satisfecit aux participantes.
Abdoulaye Keita