C’est sous le patronage de la première Dame, Lauriane Doumbouya que la fondation Hasboun Allah pour la Paix et le Développement en Guinée en collaboration avec son Groupe de Femmes, ont organisés ce dimanche, 27 octobre à la Grande mosquée Fayçal une cérémonie de lecture de Saint Coran pour la paix, la cohésion sociale. Aussi, magnifier les acquis de la bonne gouvernance du CNRD.
Étaient présent à la cérémonie, le premier Imam de la Grande Mosquée Fayçal, Elhadj Mamadou Saliou Camara, Hadja Mariama Diaby ’’Doubadiaby’’.
Un ouf de soulagement pour la marraine de la cérémonie, Hadja M’Mahawa Koné qui, en plus d’inviter les guinéens au renforcement de la paix en Guinée pour un développement harmonieux en faveur de ses filles et fils.

« La République de Guinée n’appartient à personne, donc soutenons le Président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya et son gouvernement qui n’ont ménagé aucun effort pour le développement et la stabilité, la paix dans notre pays. Je lance un appel à l’endroit des femmes guinéennes, car, nous sommes des mères de famille, des sœurs, des tantes, des épouses au renforcement de la cohésion pour que notre pays soit fréquentable et solidaire« .
Sachant que rien n’est plus important que la paix du cœur, l’organisatrice de la rencontre, Hadja Mariama Diaby : « Voir aujourd’hui, les femmes musulmanes ensemble se donner la main pour conjuguer le même verbe et prier pour l’ensemble des guinéens est une fierté. Car, quand les femmes décident une chose pour le développement d’un pays, seulement Dieu qui peut l’anéantir.
J’ai organisée cette cérémonie pour que les filles et fils de la Guinée se donnent la main pour bâtir une Guinée prospère et sans affinité et dans la paix. De nos jours, le Président de la transition, le Général, Mamadi Doumbouya et le gouvernement font de leur mieux pour que notre pays soit parmi les pays émergents, développés et fréquentables. Rien n’est impossible si on se donne la main, nous allons rendre la monnaie à cette Nation que nous aimons tous« .
Le premier Imam de la République de Guinée, Elhadj Mamadou Saliou Camara a profité de l’occasion pour remercier ceux qui se sont donnés corps et âme pour le rayonnement et le développement du pays.
« Nous devons tous conjuguer un seul verbe, sortir ensemble et rentrer ensemble. Car, la République de Guinée nous appartient tous. Faire des prières et des bénédictions pour une nation, c’est extrêmement important. Dans la vie, rien n’est plus beau que la paix. J’invite donc, les guinéens de s’accepter pour que nous soyons une et indivisible ».
Il a également ajouté : « Je remercie les initiateurs qui ont eu cette idée. Car, la paix est un petit mot, mais qui est très bénéfique pour un pays qui veut vraiment se développer. Donc, voir ces braves femmes musulmanes réunirent ces frères musulmans est un grand plaisir. Je les encourage à multiplier ce genre d’initiatives pour que les guinéens soient ensemble » a-t-il conclu.
Ibrahima Sory Bangoura