Si certains ont choisi le chemin de l’aventure, et d’autres la voie illicite pour espérer réussir dans leur vie, le PDG de la radio tropicale fm, Soriba Kolentin Camara lui a préféré mettre en place sa propre entreprise à travers un métier qu’il connaît par coeur, le journalisme.
D’où l’ouverture d’une radio privée qui fait aujourd’hui la fierté de la presse guinéenne par l’entremise de ses éditions d’information, la distraction et à la sensibilisation des citoyens à travers ses émissions. Également à la création de l’emploi, permettant ainsi aux concernés de satisfaire leurs besoins vitaux.
Cet esprit patriotique amorcé par ce jeune dynamique, ancien chroniqueur d’une station privée de la place en duo avec son confrère CX Camara, mérite une attention soutenue des responsables de notre pays dans la mesure où il pourrait faire tâche d’huile poussant ainsi d’autres à lui emboîter le pas. Notamment avoir le courage de s’inspirer de cette figure emblématique dont la capacité managériale, fait aujourd’hui de cette radio « Tropicale Fm » une station de référence.
Cela, grâce à la qualité de ses émissions à grande écoute qui jouent un rôle primordial dans la résolution de plusieurs conflits entre les citoyens en passant par la compétence de ses animateurs. Toute chose qui fait de ladite station radiophonique une véritable référence en Guinée en matière de collecte, de traitement et la diffusion des informations.
Malgré les intempéries que traverse notre pays, Kolentin Camara, dévoué à jamais pour rendre service à sa nation se bat avec les moyens de bord pour satisfaire ses auditeurs et ses employés. Des connectés à cette radio prennent tout leur temps à exprimer leurs opinions à travers les émissions interactives comme « les grosses têtes », animée par Mamadou Dian Diallo, Mohamed Camara et Mohamed Cissé; sans oublier d’autres émissions en langues nationales animées par Koly, CX Camara, parfois par le PDG lui-même ainsi que d’autres chroniqueurs.
Des innovations qui donnent la parole aux fidèles auditeurs de ladite radio de s’exprimer librement en tenant compte du respect de l’éthique et la déontologie du métier de journaliste.
Comme pour dire qu’il est bel et bien possible de naître, grandir, évoluer et réussir en Guinée. Il suffit seulement d’en être courageux, dévoué pour décrocher les étoiles.
                                Sékouba Kourouma
                                +224 628 00 36 63