Le Comité Citoyen de Suivi de la Transition exprime ses préoccupations pour la mise en place des institutions notamment le gouvernement. C’était à la faveur d’une déclaration rendue publique ce mardi, 19 Octobre par Me. Emmanuel Bamba membre du Comité Citoyen de Suivi de la Transition (CCST) que cette préoccupation a été exprimée.
Pour rappel, le CCST un organe du CNOSCG qui a pour  mission de veiller sur le déroulement la transition en Guinée tout en proposant des pistes de solution en cas de  nécessité pour une transition apaisée.
C’est pourquoi, Me. Emmanuel Bamba a profité de l’occasion de dire: << Le  CCST déplore le retard accusé dans la mise en place des institutions clés de la transition que sont le gouvernement et le Conseil National de Transition CNT avec toutes les conséquences sur les conditions de vie des guinéens, le bon déroulement de la transition, l’installation progressive d’un climat de doute, de méfiance et d’impatience des citoyens et un grand nombre d’acteurs>>.
C’est pourquoi, le CCST a invité le CNRD à :<< une clarification du concept de recyclage pour éviter toute interprétation tendancieuse >>.
Dans la même dynamique, le CCST a également déploré la recrudescence de manière débridée dans l’espace public, des discours divisionnistes préjudiciables à la cohésion sociale et à l’unité nationale vitale pour la réussite de la transition.
C’est dans cette optique qu’il a proposé aux autorités compétentes notamment le pouvoir judiciaire et à la Haute Autorité de la Communication à: <<Prendre leur responsabilité afin de permettre à notre pays de traverser cette transition en toute sérénité>>.
                    Sékouba Kourouma
                    00224-628-00-36-63