A travers un protocole d’accord signé entre la Chambre de Commerce d’Industrie et d’Artisanat de Guinée (CCIAG), la Direction Nationale du Commerce Intérieur et de la Concurrence (DNCIC) et la Direction Générale des Douanes (DGG) sous l’égide du département du commerce, de l’industrie et des PME, le prix des denrées à grande consommation vont connaître une baisse.
Des mesures qui rentrent en vigueur à partir de samedi, 22 février et qui s’étendront jusqu’au 30 mars 2025 sur toute l’étendue du territoire national. Cela, pour alléger les dépenses aux citoyens à l’occasion du mois de Ramadan et le carême qui se pointent à l’horizon.
C’est pour inviter les opérateurs économiques sur le respect de ces mesures que l’antenne communale de Matam a organisé vendredi, 21 février une conférence de presse.
Rencontre au cours de laquelle les opérateurs économiques présents à la cérémonie, ont tour à tour exprimer leur engagement à respecter ledit protocole d’accord pour le bien-être des citoyens.
Une avancée majeure du département de tutelle saluée par les citoyens à tous les niveaux dans la mesure où cette politique permet l’accessibilité et garantie la stabilité des prix et préserver le pouvoir d’achat des populations.
Ainsi, les prix du riz, du sucre, de l’huile CIAO, de la viande de boeuf, de l’oignon etc. ont été communiqués aux citoyens par le biais des médias.
Pour mieux contrôler la situation, un numéro vert (142) a été mis à la disposition des citoyens pour dénoncer tout contrevenant.
Pour appuyer les autorités , le syndicat des transporteurs terrestres de la République de Guinée a également rassuré que le transport restera tel qu’il est jusqu’à nouvel ordre.
Naby Moussa Soumah