Comme à l’accoutumée, le début de chaque nouvelle année est souvent consacrée à la présentation des voeux. Ce jeudi, 9 janvier 2025, c’est les fonctionnaires de la préfecture de Dubréka qui se sont réunis pour présenter leurs meilleurs vœux au préfet de leur juridiction géopolitique, le colonel Aboubacar Sidiki Traoré.
Une rencontre qui s’est tenue dans la salle de conférence de ladite préfecture en présence des sous-préfets, des membres de la délégation spéciale des différentes communes, les sages ainsi que les responsables religieux de Dubreka.
A cette occasion, le secrétaire général de l’union locale des travailleurs de Dubréka, Bourhane Camara, a demandé à l’assistance d’observer une minute de silence en la mémoire de tous les travailleurs décédés, et implorer la puissance Divine de répandre sa grâce à ceux qui sont en activité et à la retraite.
Dans la même dynamique, il a soutenu que l’année 2024 était comme un livre passionnant remplie de chapitres inattendus de page de défis, de la réussite et d’apprentissage. Bref une année riche en émotion et de collaboration fructueuse des services publics.
C’est dans cette optique qu’il a formulé ses voeux de bonheur, de santé, de prospérité et de succès dans tous les projets de développement de Dubréka en particulier et de la Guinée en général.
Il a également profité de l’opportunité pour remercier l’État en sa tête le Chef de l’État , le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya pour avoir augmenté à 35% les salaires à tous les fonctionnaires guinéens ; le recrutement de 2000 nouveaux fonctionnaires à la fonction publique et la prise en charge sanitaire des fonctionnaires de l’État en activité et à la retraite à 80% . Aussi, la perspective d’augmentation de 4 échelons au cours de cette année pour tous les fonctionnaires de l’État.
« Avec la vision Simandou 2040, le gouvernement guinéen affiche une ambition de développement durable à travers de réalisation des infrastructures de base et l’amélioration des conditions de vie des citoyens« .
Le secrétaire général de l’union locale des travailleurs de Dubréka, Bourhane Camara est également revenu sur les acquis de la préfecture de Dubreka durant l’année écoulée. Ce sont entre autres : la réalisation du pont de Tanènè ; la construction de deux blocs administratifs de service des archives et de l’urgence de l’hôpital préfectoral. A cela, s’ajoute d’autres projets d’envergure à l’image de la réalisation de 15 km de bitumes de Dubréka ville à Km 5 ; la réhabilitation de la route nationale numéro 3 Kagbélén-Tanènè et la construction de la route internationale 2×2 Kagbélén-Sabouyah-Boké sans oublier la construction de l’école primaire de 6 salles de classes aux quartiers Kindiadi et Djoumayah dans la commune urbaine de Dubreka.
Des efforts qu’il n’a pas manqué de saluer avant d’émettre d’autres sollicitudes auprès des autorités préfectorales et communales de Dubréka de revoir : « le projet de construction du siège de la caisse sociale de sécurité en souffrance depuis belles lurettes ; l’aménagement un espace pour le divertissement des fonctionnaires ; la reprise du conseil administratif ; le déblocage de compte de CR du Wassou et l’acquisition d’un bureau syndical etc. »
Impressionné par la qualité du discours présenté pour l’occasion, le préfet de Dubréka, colonel Aboubacar Sidiki Traoré a invité les citoyens à se donner la main pour défendre l’intérêt général de la nation.
Il a également félicité les jeunes de sa préfecture pour leur contribution en faveur du renforcement de la paix et de la cohésion entre les populations de sa juridiction. Aux chefs de services et les membres de la délégation spéciale à jouer convenablement de leurs missions respectives conformément aux règles édictées par la haute hiérarchie. Car, pour lui, aucune faute lourde ne sera pardonné sous la gouvernance du Conseil National de Rassemblement pour le Développement (CNRD) et de son Président le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya.
                               Abdoulaye Keita