Après  l’installation des membres du conseil de quartier de Yattaya fossidè dans la commune de Sonfonia à Conakry, notre reporter a été a la rencontre de ces autorités pour s’enquérir des réalités sur le terrain
Reçu par le président du conseil dudit quartier, Sylla Mohamed Mangueta qui a bien voulu s’entretenir avec notre rédaction relatif aux difficultés auxquelles traversent les citoyens de sa juridiction.
Au cours de cette rencontre, M. Sylla est revenu sur les efforts consentis par son équipe qui contribuent efficacement au rayonnement de son quartier. Ces efforts sont entre autres : le curage des caniveaux et l’élimination des tas d’immondices dans les lieux publics qui, selon lui, étaient d’ailleurs l’une des priorités telles que prescrits dans la lettre de mission.
Malgré ces efforts qui viennent s’ajouter à tant d’autres, il reste encore beaucoup à faire. C’est pour cette raison qu’il a exprimé le besoin d’avoir des infrastructures scolaires publiques dans sa localité pour permettre aux familles démunies d’éduquer leurs enfants avec leurs moyens de bord.
« Yattaya fossidè n’a jamais eu une école publique. Cela fait souffrir  énormément des parents qui n’ont pas de moyens pour tenir les frais de scolarisation de leurs enfants dans les établissements privés. Au delà de cette difficulté, s’ajoute le manque de lieux de loisirs pour les jeunes. C’est pourquoi , je lance un appel solennel à l’endroit  du gouvernement avec en sa tête le Chef de l’État, le Général d’Armée Mamadi Doumbouya et les personnes de bonne volonté pour nous aider afin de trouver une issue favorable face à ces préoccupations ».
En attendant, Mohamed Mangueta Sylla invite les parents d’élèves de continuer à investir en faveur de l’éducation de leurs enfants qui sont l’avenir de demain.
                        Abdoulaye Keita