Le parti de l’Unité et du Progrès fier de sa vocation de prôner la bonne gouvernance a organisé ce samedi au siège du parti sis à la camayenne pour célébrer a travers un meeting la victoire du président Mamadi Doumbouya suite à sa victoire lors de l’élection présidentielle du 28 Décembre dernier.
A cette occasion El Hadj membre du bureau politique national du parti a mis l’occasion à profit pour dire que les militants et sympathisants du PUP ont fait preuve d’une discipline exemplaire, d’une grande maturité politique et d’une loyauté
sans faille, en respectant scrupuleusement les consignes de vote donnés par notre président Elhadj Fodé Bangoura lors de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025. C’est pourquoi, selon, par votre engagement responsable, vous avez
démontré que le PUP est un parti organisé, national, conscient de ses responsabilités et résolument tourné vers I’intérêt supérieur de la nation.
Elhadj Sinè a en outre rappelé que cette victoire, porte indéniablement votre emprunte et ce traduisant d’une volonté populaire lors de l’investiture le 17 janvier 2026 au stade Genéral Lansana Conte, consacrant ainsi un choix démocratique.
« Ce résultat historique a été possible gràce à la mobilisation exemplaire des femmes et gràce à l’engagement constant de la jeunesse et au travail méthodique de nos comités de base et des fédérations sous la clairvoyance du président du parti Elhadj Fodé Bangoura ».
Prenant la parole, le président du parti Elhadj Fodé Bangoura a salué le choix républicain des militants et sympathisants du PUP. Car, pour lui, nous organisons aujourd’hui, ce meeting pour magnifier notre joie suite à la avictoire lors de la présidentielle du 28 Décembre 2025. Le PUP a fait un choix en faveur de la stabilité institutionnelle afin d’asseoir des bases solides pour préserver la paix, la quiétude sociale sociale et le vivre ensemble.
« Aujourd’hui, vous avez choisi la stabilité et nous sommes obligés a être unis dans l’action afin de mobiliser les militants à la base, car, c’est un départ pour les échéances électorales. Le président a enfin apppele ses militants au respect des lois de la République et a être ambassadeurs de paix et de progrès. L’avenir ne se gagne pas seul mais dans le travail pour bâtir un pays juste plus fort et plus unis » a rappelé Elhadj Fodé Bangoura.
Naby Moussa Soumah




