Du 25 au 27 juillet 2024 se tiendra à Kindia, un atelier de formation d’une quarantaine de médias publics et privés. Une initiative du Comité d’Organisation des Mines Awards Guinée (COMAG) qui vise à renforcer la capacité des journalistes spécialisés dans le domaine des activités minières afin de permettre à ces derniers de s’approprier des outils nécessaires pour pouvoir donner des informations crédibles et vérifiées aux publics cibles.
Placée sous le thème : « Enjeux et perspectives du secteur minier guinéen », le présent atelier intervient à un moment où le secteur minier guinéen connaît plus d’intervenants, plus de résultats en termes de volume d’extraction et d’importation, d’emplois générés, d’outils au contenu local et du développement national.
Le porte-parole du COMAG, Eugène Capi Balamou est revenu sur la quintessence de cette rencontre qui se pointe à l’horizon.
« C’est une manière pour nous d’apporter notre contribution en matière de formation des journalistes spécialisés dans le domaine des mines. Pour cela, une quarantaine de journalistes venus de Conakry et Kindia y prendra part. Parce qu’il est important de donner de la chance aussi à ceux de l’intérieur du pays afin qu’ils soient au même niveau d’informations que ses pairs, car, la Guinée ne se résume pas qu’à Conakry ».
A l’issu de ces trois jours de formation, un canal de communication sera mis en place par les organisateurs. Ce canal permettra de guider les médias formés à cet effet pour facilier le recueil des informations afin de mettre en valeur les activités phares des entreprises minières.
Sékouba Kourouma
+224 628 00 36 63