C’est à la faveur du 1er congrès electif d’une  fédération unique pour tous les commissaires agréés et transitaires de Guinée (FECATRAG) tenu samedi, 27 juillet 2024 dans un réceptif hôtelier de la place à Conakry que les membres ont choisis les éléments du nouveau bureau exécutif pour les 5 prochaines années, renouvelable avec en sa tête Hadja Fatou Mara.
Composé de 27 membres que composent les membres du bureau, l’équipe aura la lourde tâche de diriger les destinées de l’entité pour son rayonnement conformément à l’article 11 relatif aux attributions du bureau exécutif. Ledit bureu exécutif qui est I’organe d’exécution et de gestion de la fédération est également chargé de l’administration générale de la fédération et assurer son bon fonctionnement. Il est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir au nom de la fédération, dans les limites de l’objet social et sous réserve de ceux attribués aux Assemblées Générales. Il prépare et convoque les assemblées. Il assure la coordination et la représentation de la fédération devant les autorités, les fédérations nationales et étrangères, les organisations et institutions nationales et internationales, les organismes gouvernementaux et les tribunaux. ll est responsable devant l’Assemblée Générale du fonctionnement de la fédération. Il exécute les délibérations de l’Assemblée Générale et rend régulièrement compte de ses activités.
Selon le statut et réglement de fédération dans son article 12, le président représente la Fédération dans ses tiers et est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir au nom et pour le compte de la fédération. Il exerce ses pouvoirs dans les limites de l’objet de la fédération, sous réserve de ceux attribués aux Assemblées Générales. Il est chargé du suivi de l’exécution des programmes et des activités de la fédération. Il est l’ordonnateur des dépenses de la fédération et co-signataire avec le trésorier des documents financiers. Le président (e) du Bureau Exécutif convoque et préside les réunions des membres du Bureau Exécutif et les Assemblées Générales.
Élue à la tête de ladite fédération, la nouvelle présidente, Hadja Fatou Mara et son équipe comptent agir avec brio en faveur de tous ses membres tout en respectant les règles que composent le statut et règlement de l’entité.
« Ma priorité sera de renforcer l’union qui existe entre les membres de la fédération afin de travailler main dans la main, aussi mérité la confiance de mes pairs en posant des actes allant dans le sens de la redynamisation des activités du secteur » rassure t-elle.

Sékouba Kourouma
+224 628 00 36 63