Avec pour slogan « Cette fois-ci c’est notre tour, osons ensemble pour le retour historique de la jeunesse au pouvoir », le « mouvement notre tour » porté par son coordinateur, Ibrahima Ténèmba Kourouma appel à la marche blanche pour toute la jeunesse guinéenne.
L’ organisation de cette marche pacifique conçue et réalisée sur le thème emblématique la rectification pour une transition apaisée, juste et réussie, procède d’une prise de conscience simple : la transition étant une période hautement sensible pour l’avenir de notre pays.
Tout le pouvoir souverain appartient au peuple de Guinée. Vous ne pouvez pas tous nous résigner. Jeudi 05 Septembre, nous marchons à nouveau pacifiquement en portant du blanc, pour tous les jeunes désespérés et marginalisés au combat. Vous ne serez pas oubliés.
Elle doit à cet effet prendre en compte toutes les problématiques liées aux erreurs du passé afin de préconiser des solutions adéquates à la réalité du moment.
C’est dans cet esprit que, nous vous invitons la jeunesse à l’union tout en les conseillant à éviter de céder à l’illusion de recourir aux manifestations violentes.
  Ibrahima Ténèmba Kourouma