Dans son esprit d’appuyer les autorités guinéennes à accomplir sa mission régalienne en matière de préservation de la santé des populations et l’embellissement de la ville de Conakry et de l’intérieur du pays, la Coalition des Patriotes pour la Continuité (COPAC) organisé samedi, 12 octobre, une campagne d’assainissement et de sensibilisation sur la paix à Yattaya Fossidet sous les auspices de son président, M. Kaba Laye Diallo.
Une manière pour lui et sa troupe d’apporter sa modeste contribution visant à protéger la santé et la salubrité publique ainsi que l’environnement contre les risques liés aux rejets des eaux usées, notamment domestiques.
Comme pour dire qu’un environnement de vie sain dépend nécessairement d’un assainissement adéquat. Car, il est certain que sans systèmes d’assainissement, les déchets humains pénètrent dans les eaux souterraines et les eaux de surface. Les fèces déposées en déféquant à l’air libre contaminent les sols. Des contaminations qui auront d’énormes conséquences sur l’environnement et la vie de l’homme.
C’est soucieux de la vie de leurs compatriotes et le rayonnement de la République de Guinée en général et de Yattaya Fossidet en particulier, que la COPAC compte œuvrer dans ce sens pour donner un coup de pousse au gouvernement. Aussi, inviter à d’autres personnes et structures à emboîter ses pas en s’activant dans ce sens.
                                  La Rédaction